Je suis un conspirateur positif !

Voilà, c’est dit ! Coming-out fait, comme ils disent à l’institut des futurs souhaitables.
Il y a tout juste 4 mois, j’ai fait « le grand slow », je me suis lancé dans l’aventure RESSCOM pour proposer une communication responsable de qualité accessible à tous. J’ai donc choisi de réinventer ma vie, alors à la conjonction entre deux mondes :

Effrayé par le second, l’entrepreneuriat à temps partagé, affleurant et pluriel, émergeant de toute part, mais qui peine encore à prouver toute sa cohérence. Où la solitude de l’entrepreneur pèse parfois, fait douter souvent. Ici, l’effort est constant, il faut se faire violence chaque jour, le « No pain, no gain » reste la seule règle qui régit le quotidien toujours incertain, sans jamais être monotone.
Pourtant il y a plus de 10 ans, en choisissant une entreprise avec des « valeurs », j’étais convaincu d’être en phase, rassuré d’être en alignement avec moi-même, utile dans un groupe acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et du changement, ouvert à l’écologie, aux valeurs féminines, à la solidarité, au partage et au développement personnel de ses salariés.

Mais il m’a fallu être lucide : l’ADN fondateur avait muté ; me rendre à l’évidence : je n’acceptais plus d’être en contradiction avec moi-même. Il était temps pour moi de passer de l’incantation à l’incarnation, de passer du « Je veux que cela change » à « Je suis porteur du changement », avec comme philosophie « Au pire, ça marche ! »

Alors j’ai fait le grand  » Slow », et me voilà aventurier entrepreneur à temps partagé, avec comme mantra que la seule terre vierge à explorer, c’est le futur, mais aussi avec les galères propres aux aventuriers : convaincre les décideurs, les clients que peut-être ce nouveau modèle est la réalité de demain et que RESSCOM est une solution toute trouvée pour répondre à leurs besoins en cohérence avec leurs moyens.

Au fil des rencontres, des pérégrinations, des déceptions et des espoirs, j’ai rencontré d’autres explorateurs comme moi, ayant eux-même entamé le chemin un peu avant moi. A leur contact, une confrérie s’est formée, une confrérie de conspirateurs positifs qui, chaque jour, explore au-delà du cadre des disciplines, des corporations, pour finalement partager au gré des expériences, échecs ou succès, les curiosités qu’ils ont découvertes, qu’ils ont testées. Ils ont décidé de combattre l’immobilisme ambiant par l’exemple, pour montrer que cela peut marcher ! Et ça marche ! Alors un grand merci à ceux qui m’ont d’ores et déjà fait confiance, et merci à tous ceux qui suivront.

Alors voilà, je suis un conspirateur positif, c’est dit. Si vous aussi vous vous sentez une âme semblable ou si vous êtes encore entre deux mondes et que vous vous questionnez, n’hésitez pas à me contacter ou à vous rendre sur le https://www.futurs-souhaitables.org/ et rejoignez la communauté !